Raconte moi une belle rencontre

carriere.jpg
cinéma documentaire

l'isolement des personnes âgées, continuons d'en parler...

gratuit / plein air / petite restauration

« Raconte moi une belle rencontre » est un film à la fois documentaire et fiction réalisé par l' artiste marionnettiste Cédric Touzé et le vidéaste Mickaël Pillisio.
Il a été produit par le Conseil Départemental de Saône et Loire dans le cadre d'un projet d'accompagnement des personnes âgées en situation d'isolement à Chalon sur Saône et ses environs.

Pendant plusieurs semaines, un groupe de personnes âgées a reçu la visite à domicile d'un personnage imaginaire, une marionnette drôle et touchante nommée « Monsieur », collectionneur de rencontre venu ajouter de nouvelles belles rencontres à sa collection...

ces visites ont donné naissance à une heure de documentaire, où la parole libérée par l'objet transitionnel que représente la marionnette, laisse apparaitre sans jamais l'alourdir, la fragilité et la solitude de ces personnes...


Terra Mater

cette soirée de cinéma de plein air sera accompagnée en première partie par une performance inédite entre un sculpteur et un batteur.

" Nous venons de la terre et nous y retournerons ! "

Sur un set d'impro de Skïzofred aux percussions et autres loops , Joël NOTTARIS propose une performance de sculpture en live :
100Kg d'argile à remuer. Tendre et violent, calme ou féroce, sensuel mais distant; une transe d'émotions tactiles et musicales à capter en live.

terramater haute def.jpg, juin 2020