Cie Batucabach

Event Facebook Batucabach.jpg
COMPLET

Bach au rythme du Brésil

Au chapeau

Il y a des jours comme ça où les espaces-temps volent en éclats et se créent leur propre sphère... C’est ce qui est arrivé à deux vieux compères musiciens quand ils se rendent compte que les mélodies et le contrepoint rigoureux de Jean Sébastien Bach auraient pu avoir une origine outre-Atlantique pour parvenir jusqu’au froid de l’Allemagne.

De ces mariages inattendus, c’est ensuite la curiosité qui fait palpiter les rythmiques jusqu’à devoir trouver une raison logique à la symbiose observée : le génie mélodique de Bach s’accorde en tout contrepoint au samba brésilien. Il n’en fallait pas plus pour s’entourer alors d’un spécialiste mathématicien illusionniste en charge de démontrer cette intuition inédite !
Mené tambour battant par quatre musiciens (percussionnistes et flûtiste), la sphère de la BatucaBach prend corps au cours des démonstrations magiques de combinaisons de chiffres, si cher à Bach et à la musique.

Ce spectacle s’adresse bien sûr à tous ceux qui ne connaissent rien à Bach ni au Samba - ou les deux - et bien sûr à tous les autres.

Distribution
Sur scène Patrick RUDANT Flûtes baroques Olivier MONTANGERAND Surdo brésilien Gérald PUYRAVAUD Tamborim / Pandeiro Maxime BALLAIS Repinique/ Cuica / Cabassa Hervé DUCA Comédien, magicien, illusionniste, mentaliste Mise en scène Nicolas DEWYNTER