« Je Constate qu’il y a une absence de rêve. Il faut réapprendre à rêver » - Jean Rochefort-

Ancien corps de ferme

En attendant le programme 2021, quelques infos :
Cette année, le Petit Théâtre du Bât de l'Âne accueillera plus d'une vingtaine de projets musicaux et théâtraux dont 4 en résidence.

Jean Rochefort disait : « Il faut défendre une culture proche des gens et non une culture réservée à une petite élite ».
C’est le chemin que L’équipe du Petit Théâtre du Bât de l’Âne poursuit depuis son ouverture en 2017. Un chemin de campagne, modeste, qu’il faut souvent défricher, loin des grands axes tous tracés de la culture avec un grand C, un chemin qu’il faut, préserver, cultiver, choyer, entretenir pour que d’autres puissent l’emprunter.

Préserver le lien entre voisins, entre habitants, entre humains, avec les autres, avec les arbres, avec le vivant, le spectacle vivant, entretenir la curiosité à pousser les portes d’un petit théâtre pour s’émerveiller de spectacles, d’expos, de concerts. Ne pas perdre notre sens du contact !

Cultiver une mémoire commune en proposant dès les premiers jours du printemps, une exposition de photos anciennes dans les rues des différents hameaux de Saint Jean.

Choyer le vivre ensemble à l’échelle d’un quartier, d’un village, en transformant le Bât de l’Âne en café associatif tous les vendredis soir de 17h à minuit, à partir du mois de mai.

Entretenir notre sens festif mis à rude épreuve depuis plusieurs mois, avec la 5eme édition du festival sous l’Barnum qui se tiendra cette année les 10, 11 et 12 septembre, pour nous faire doucement et joyeusement glisser vers l’automne...

''Deux grandes nouveautés viendront embellir nos jours au bât de l'âne avec l'ouverture du lieu en CAFE ASSOCIATIF tous les vendredis soir à partir du mois de mai et les LUNDIS de la GRAINOTHEQUE, des rendez-vous chaque premier lundi du mois à partir du 1er mars dédiés à l'échange de savoir-faire dans le jardin. '' Ouverture officielle le vendredi 9 avril avec la compagnie Kiosk Théâtre / art de la marionnette