Le papillon et la pierre

stained shadow.jpg
théâtre d'ombre

théâtre d’ombres

Au Chapeau

Compagnie HEKAU
Sortie de Résidence
Tout public
un projet de Nicole Ayach et Jason Stoneking

La compagnie HEKAU sera une semaine en résidence au bât de l'âne pour explorer, tester, tenter.

La présentation de dimanche durera 10 minutes et la cie sera ravie de faire un petit temps d'échange après la présentation.

Le papillon et la pierre est une création de théâtre d’ombres de la compagnie Hékau, basée sur une histoire écrite par Jason Stoneking, qui collabore au projet.

L’histoire raconte la relation entre un papillon et une pierre qui développent de l’empathie mutuellement en apprenant à comprendre leurs différences.

Comme l’un doit partirvoler, et l’autre est incapable de le suivre, les personnages doivent faire face à ce que ça veut dire de prendre soin de l’autre alors que l’autre vit une expérience qui nous échappe.
L’histoire touche de manière subtil sur les questions d’identité, de l’alterité, du genre, et de l’amour. Les personnages se rendent compte qu’alors qu’ils ne peuvent pas effacer leurs différences, ils peuvent essayer de dépasser leurs propres points de vues pour une compréhension plus profonde de chacun, et à travers cela, transcender une partie de la tristesse qu’ils partagent.

Ces thèmes sont emmenés avec douceur, au sein d’une histoire allégorique qui s’adresse à tous les âges.